Group-Irsea

Alessandro Cozzi, nouveau président du ECAWBM

Alessandro Cozzi, notre directeur général, est devenu il y a quelques jours le président du collège européen de médecine comportementale et bien-être animal.

Entourée et aidé des autres membres du collège européen Alessandro Cozzi va pouvoir pendant deux ans, être le moteur d’idée et d’évolution dans les deux disciplines qui représentent les sous-spécialités du Collège : la médecine comportementale, et le bien-être animal l’éthique et la législation.

l’IRSEA est la seule Institution en Europe qui possède le double agrément pour les deux sous-spécialités : c’est-à-dire que nous pouvons accueillir dans un parcours de « Résidanat Standard » à la fois des résidents souhaitant se spécialiser en Médecine Comportementale, mais aussi en Bien-être animal, Éthique et Législation.

D’autres institutions en France, Italie , Espagne et Angleterre, possèdent également l’agrément pour accueillir des résidents et former les futurs spécialistes vétérinaires à la médecine comportementale (Behavioural Medicine – BM).

Concernant la spécialité Bien-être animal, Éthique et Législation (Animal welfare Science, Ethics and Law - AWSEL) , seulement deux institutions en Europe possèdent cet agrément pour le moment, les deux se trouvant en France ! Il s’agit de notre institut IRSEA, depuis 2017, mais aussi de l’établissement d’enseignement supérieur et de recherche VetAgro Sup dans la région Lyonnaise depuis 2019. Une occasion de pouvoir échanger et pouvoir coopérer sur plusieurs sujets ! 

(+33)04 90 75 57 00
contact@irsea-institute.com
Lundi - Vendredi 08h|17h
Fermé le Samedi
Fermé le Dimanche
Quartier Salignan
84 400 APT