Group-Irsea

Etudiants

Durant leur séjour à l’IRSEA, les étudiants sont intégrés à l’équipe du Département au sein duquel travaille leur maître de stage ou d’apprentissage.

Stages

L’admission en stage est décidée par le Conseil de l’Enseignement sur proposition du Chef de Département concerné. La décision est fondée sur l’évaluation du dossier de candidature, qui peut être complétée par un entretien avec présentation orale devant un jury composé de membres du personnel scientifique de l’IRSEA.

Bac +2 et +3

L’IRSEA accueille régulièrement des étudiants en BTS et Licence Professionnelle. Durant leur séjour, les étudiants sont intégrés à l’équipe duquel travaille leur maître de stage ou d’apprentissage.

Bac +5

Les étudiants participent aux activités de recherche de leur département d’affectation et mènent leur propre travail de recherche encadrés par des ingénieurs de recherche et des chercheurs.

Doctorat

Chaque année, l’IRSEA propose des sujets de thèse financés, encadrées par les chercheurs. Soit à titre de directeur de thèses lorsqu’ils sont titulaires d’une HDR (Habilitation à Diriger des Recherches), soit de co-directeurs.

Post-Doc

Les Post-Docs sont chercheurs titulaires d’un Doctorat (PhD), qui sont accueillis à l’IRSEA pour réaliser un projet de recherche leur permettant de renforcer leur expérience scientifique et leur C.V.

(+33)04 90 75 57 00
contact@irsea-institute.com
Lundi - Vendredi 08h|17h
Fermé le Samedi
Fermé le Dimanche
Quartier Salignan
84 400 APT