Depuis 1995, nous travaillons avec passion autour de la communication chimique. En 25 ans, de très belles découvertes nous ont permis de grandir et de donner naissance à de nouvelles opportunités, de nouvelles voies pour une cohabitation harmonieuse entre tous les êtres vivants.
[ REPORT CRISE COVID 19 ]
C’est en 1995 que son histoire a commencé sous le nom de Phérosynthèse avec la découverte de la première phéromone faciale du chat par notre Fondateur, le Dr Patrick Pageat. Vétérinaire de formation, il s’est questionné sur la raison pour laquelle les chats se frottaient contre les meubles ou autres surfaces au sein de la maison mais également en extérieur. Il a alors demandé à sa clientèle, à l’aide de compresse, de frotter les joues du chat et les surfaces en question une fois le frottement effectué afin de pourvoir l’analyser…
Une fois la phéromone identifiée l’aventure a alors débuté…
Depuis 1995 l’institut a beaucoup évolué. Devenu IRSEA en 2011, l’institut a déposé de nombreux brevets (phéromone du cochon, chien, vache…), l’équipe s’est également développée (pour atteindre 50 personnes à ce jour), de nouveaux horizons sont désormais explorés (cellules souches, biologie moléculaire, bio-informatique…) et surtout, la création de nouvelles entités épaulées par le Group-IRSEA : CECBA, IRSEA ARC, SIGNS, TheraStem et enfin Les Ecuries IRSEA.
Un chemin que nous souhaitons mettre en avant entre fin 2020 et début 2021 avec deux très beaux événements.